Ambiances en acte(s)
19-22 sept. 2012 Montréal (Canada)

2nd Congrès international sur les ambiances

Le second Congrès International sur les Ambiances est placé sous l'égide du Réseau International Ambiances dont il constitue l'une des productions majeures. Organisé tous les quatre ans, il a pour objectif de créer un temps de rassemblement à l'échelle internationale pour les chercheurs et les acteurs (opérationnels et artistes) qui analysent les dimensions ambiantales de l'environnement construit et œuvrent à la fabrique sensible du monde contemporain.

Le domaine des ambiances architecturales et urbaines est traversé par de nombreuses démarches et de multiples apports qui en font sa richesse. Le congrès international sur les ambiances propose d'en être l'expression, se nourrissant de travaux à la recherche de circulations nouvelles entre le conçu et le vécu, le mesuré et le qualifié, le projeté et l'éprouvé, le matériel et l'immatériel.

Organisé du 19 au 22 septembre 2012 au Centre Canadien d'Architecture à Montréal (CCA), le congrès se fera l'expression de l'avancée des connaissances et des nouvelles hypothèses proposées par les différents champs disciplinaires et domaines d'activité qui mobilisent la question des ambiances.

   

Actualités

jours avant le congrès
 Les articles finaux sont attendus pour le 30 avril le 4 mai. Pour faciliter le processus de publication des actes, il est demandé aux auteurs de respecter strictement le modèle de rédaction des articles. Voir les instructions aux auteurs ►
 La réception des articles est terminée. Les auteurs recevront une notification concernant leur article avant le 25 mai 2012 et devront fournir la version définive pour le 15 juin 2012. Voir le calendrier de la conférence ►
 Le congrès est maintenant terminé. Merci à tous les participants pour leur contribution au succès de cette manifestation.
 Cristiane Rose Duarte, Jaimie Cudmore et Karole Biron ont été les lauréates des prix des meilleures communications et du meilleur poster.
 Le programme du congrès est toujours en ligne. Plus de 80 communications orales ont été proposées, ainsi que 2 conférences invitées, une session de posters, des présentations vidéos et des expérimentations dans Montréal... Voir le programme ►
  Linnaea Tillett et Elizabeth Diller ont été les deux conférencières invitées du 2nd Congrès International sur les Ambiances. Voir le programme ►
 Les inscriptions au congrès sont toujours ouvertes. L'inscription s'effectue en ligne et le paiement par carte bancaire est possible. Voir les tarifs d'inscription ►
Personnes connectées : 2

Ambiances in action
19-22 Sep 2012 Montréal (Canada)

2nd International Congress on Ambiances

The second International Congress on Ambiances is held under the aegis of the International Ambiances Network. The congress, organized every four years, is one of the network’s main events, an international gathering for researchers, artists and players engaged in analyzing the ambiance-related dimensions of the built environment and in the sensory construction of the contemporary world.

Many approaches are at work in the field of architectural and urban ambiance, and these multiple contributions nurture its rich diversity. The International Congress on Ambiances aims to give voice to this activity, feeding on work exploring new forms of exchange between what is designed and what is experienced, between the measured and the qualified, the projected and the tested, the material and the immaterial.

The Congress will be held for four days at the Canadian Centre for Architecture (CCA), in Montreal, from 19 to 22 September 2012. It will seek to express advances in learning and new hypotheses proposed by the various disciplines and fields of activity which address the question of ambiances.

   

News

days before the congress
 Final papers are due by April 30 by May 4. To facilitate the process of publishing the proceedings, authors are asked to strictly follow the template for writing papers. See the instructions to Authors ►
 Receipt of the papers is complete. The authors will receive a notification regarding their paper before May 25, 2012, and they sould provide the final version for June 15, 2012. See the schedule of the conférence ►
 The congress is now over. Thank you to all the participants for their contribution to the success of this event.
 Cristiane Rose Duarte, Jaimie Cudmore and Karole Biron were the winners of the prices of the best communications and the best poster.
 The congress program is still online. More than 80 oral communications were proposed, as well as 2 invited conferences, a poster session, presentations of videos and outdoor experimentations in Montreal... See the program ►
  Linnaea Tillett and Elizabeth Diller were the two guest speakers for the 2nd International Congress on Ambiances. See the program ►
 Registration for the congress is still open. Registration is carried out online and payment by credit card is possible. See the registration fees ►
Online user: 2